Toute l’équipe de DJOUMAN est heureuse de vous annoncer la création de Ubuntu Club, association qui se chargera désormais de ses activités d’accompagnement d’entrepreneurs et de porteurs de projet.
Après 3 années passées à accompagner des projets entrepreneuriaux en Afrique, nous avons décidé de créer une structure dédiée, Ubuntu Club, pour allier efficacité et qualité, et pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à des formations, des conseils, outils et ressources pour construire ou développer sereinement leur projet d’entreprise.
Ubuntu Club est une association loi 1901 qui accompagne les entrepreneurs, installés ou nouveaux, porteurs d’un projet entrepreneurial dans les pays d‘Afrique. Ubuntu Club les aide à structurer leur projet et atteindre leurs objectifs business.
Ubuntu est une philosophie africaine qui signifie « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». La mission d’Ubuntu Club est donc claire : soutenir la nouvelle génération d’entrepreneurs en Afrique dans un esprit de solidarité et de communauté.
Les programmes d’accompagnement d’Ubuntu Club sont de véritables tremplins pour maximiser ses chances de réussir son projet entrepreneurial : pratiques, pragmatiques et « autonomisant » sur le principe du learning by doing (apprentissage par la pratique).
Elle s’adresse aussi bien à des porteurs de projet encore à l’étape d’idée qu’à des entrepreneurs déjà en activité. Bien sûr, à chaque profil correspond un programme d’accompagnement spécifique : le porteur de projet pourra construire son projet brique par brique et l’entrepreneur avoir un appui thématique en fonction de ses objectifs.
La sélection se fait par appel à candidature.
Ubuntu propose également des sessions de formation ouvertes au grand public sur les thématiques clés du montage de projet : en petit groupe, interactives et collaboratives.
Ubuntu Club, tout comme DJOUMAN, reste une communauté d’entrepreneurs et d’experts partageant la même vision pour le développement de l’Afrique.
Vous pouvez contribuer à Ubuntu Club :
Pour toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter.
1 Comment
Point n est besoin d espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d Orange Nassau