Djouman a été partenaire de l’événement « Get In The Ring » organisé à Abidjan le mercredi 15 février 2017. Get In The Ring est un événement faisant concourir des start-ups dans le monde entier, au sein d’un ring, sur le principe d’un concours de pitch en duel. L’édition d’Abidjan a réuni plusieurs start-ups innovantes dans des domaines aussi variés que le transport, le traitement des déchets, l’agriculture, ou encore de la fintech.
Get in the Ring – Abidjan
Get In The Ring – Abidjan est été organisé à l’initiative de l’African Start-Up Solution & Partnership (ASSP). L’ASSP est une association regroupant des passionnés de l’entrepreneuriat africain qui se sont engagés pour accompagner les start-ups du continent dans le développement de leurs activités. L’accompagnement proposé se fait essentiellement via l’organisation d’événements permettant la mise en relation avec des investisseurs, des partenaires, ainsi qu’avec d’autres entrepreneurs. L’ASSP se compose d’une équipe jeune et dynamique : Régis Hervé Da Silveira (Président, Co-Fondateur), Tidiane Coulibaly (Vice-Président, Co-Fondateur), Henri Emmanuel Boa (Trésorier, Co-Fondateur), Ornella Sangronio (Coordinatrice Générale), Jean Yves Naka (Secrétaire Général) & Alexandre Banny (Coordinateur adjoint).
En organisant l’étape ivoirienne de Get in The Ring à Abidjan, l’ASSP a offert aux start-ups participantes une visibilité et une crédibilité. L’association a également favoriser la mise en relation avec de potentiels investisseurs qui étaient présents lors de cette soirée. Par ailleurs, la réussite de l’événement tient en partie à la sélection d’un jury de haut niveau composé de professionnels provenant de structures de renom telles que Bloomfield Investment, Alink Telecom, NSIA Technologies, Pulsar Partners, Equator Capital Partners, Founder Institute, et Vaughan Avocats Paris. L’animation a été au rendez-vous et le public s’est bien pris au jeu.
L’heureux gagnant de cette édition : Samuel Sevi, CEO de Young Power. Cette start-up propose une solution innovante aux producteurs d’hévéa pour réduire les pertes lors des récoltes. Samuel participera à la finale de Get In the Ring qui aura lieu à Singapour le 17 Mai 2017.
Nous remercions tous nos partenaires ainsi que tous ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cet événement, et particulièrement : le MCS, le CEPICI, M. Adama Bictogo, l’équipe son, les photographes, Mlle Assamah Guenneguez, et Empow Her, pour ne citer qu’eux.
Nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine édition du Get In The Ring Abidjan !
Article de Sokhna Ndeye Dieng